temp
le site d'Anzère


Il n’est nul besoin de présenter aux adeptes du vol libre la fameuse vallée du Rhône, son relief alpin régulièrement inondé de soleil et agrémenté d’accueillants cumulus.

Nul besoin également de vous parler de ses fameux irréductibles habitants, de ses folles soirées d’après-vol inondées de Fendant et agrémentées d’une bonne Raclette.

Le site d’Anzère ne déroge pas à la règle et saura satisfaire les envies de chacun de ses visiteurs. Enrouler le puissant thermique printanier, se laisser planer entre les couleurs automnales ou zigzaguer sur les champs poudreux des « touch » hivernaux… chaque pilote y trouvera son plaisir…et n’est-ce pas en cela que réside l’essentiel.

déco

Le décollage principal se situe au sommet du Pas-de-Maimbré (2362m) (Webcam).

Les différentes orientations (ouest/ Sud/ Sud-Est) entoure directement la gare supérieure du télécabine. Celui-ci est ouvert en saison d’hiver et de mi-juin à mi-octobre pour la saison d’été.

Les horaires exacts se trouvent sur le site www.teleanzere.ch. Hors saison, l’école de parapente d’Anzère propose une navette. Se renseigner directement auprès de Daniel.

La balise météo se situe au sommet du Chamossaire (200m au-dessus du décollage) et peut être consultée par téléphone (027 398 54 70) ou sur radio (173.1375).

attéro

L’atterrissage officiel du Brêt (1020m), visible depuis le Pas-de-Maimbré, se situe au-dessus du village de St-Romain, directement à côté de la route principale.

Le terrain, en pente légèrement descendante, est assez technique, surtout en conditions thermiques soutenues. Il est préférable d’y jeter un coup d’œil préalable avant le vol.

Un arrêt de bus se trouve sur la route principale à 50 mètres en dessous de l’attéro.

A noter que la CTR de Sion a été modifiée depuis le 15 mars dernier. Sa limite nord est la route principale Ayent-Grimisuat (Les Crêtes). Prenez comme repères cette route et la colline du Château située au sud du village de la place.

Vol au Vent - Club de Parapente - Anzère, Valais, Wallis, Schweiz, Suisse, Switzerland - L'histoire du club